Sentier maritime











 



Nouvelles
 
Le Sentier Maritime du Saint-Laurent se dote d'une permanence

Le Sentier Maritime du Saint-Laurent, grâce au soutien du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur, revoit sa gouvernance et se dote d'une permanence

Plus ...   

Projet Montréal souhaite faire la promotion de la Route bleue du Grand Montréal

Projet Montréal souhaite que la Ville de Montréal participe activement au développement et à la promotion de la Route bleue du Grand Montréal.

Plus ...   

Un laboratoire de l'IML à Rimouski démantelé par le gouvernement fédéral

Pêches et Océans supprime douze postes dont huit de chercheurs qui travaillaient sur l´impact des contaminants et des hydrocarbures sur le Saint-Laurent. Avec un autre laboratoire et des postes supprimés, avec la refonte sur la loi des pêches, c´est la connaissance et la préservation des espèces marines et de leur habitat qui sont mises en péril.

Plus ...   

Dévoilement de la nouvelle section Contrecoeur–Sainte-Anne-de-Sorel de la Route bleue du Grand Montréal

À l'occasion de la 4e édition du Tour de la Route bleue qui prenait fin le dimanche 1er juin 2014 sur les rives de la Promenade Bellerive à Montréal, le secteur tourisme du Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel a procédé au dévoilement d’une nouvelle section de la Route Bleue du Grand Montréal.

Plus ...   

Carte interactive de la Route bleue du Grand Montréal

Trouvez l'accès à la Route Bleue du Grand Montréal qui correspond à vos besoins en cliquant sur un point de la carte interactive.

Plus ...   

Archives ....

 

Numéro de membre :
 
Date de naissance:
(jj/mm/aaaa) :
 
Vous devez mettre les barres obliques entre les chiffres
 

Devenir Membre

Messages

LES ROUTES BLEUES

Considérant que le Saint-Laurent compte plus de 2500 kilomètres de rive, il est donc nécessaire de développer le Sentier maritime par tronçons en appuyant les initiatives locales. 

Afin de proposer un concept uniforme aux usagers du Sentier, il est essentiel d'utiliser la même désignation pour qualifier les différents tronçons du Sentier maritime du Saint-Laurent, celle qui a été privilégiée est « Route bleue ».

     


Crédit photo : Julie Ruest

 

 

 
 
   

                      

 

Page d'accueil | Pour nous joindre