Sentier maritime










 


Archives
7 finalistes sont récompensés dans le cadre du Concours Photo 2009

 
Québec, 17 novembre 2009 - La remise officielle des prix du Concours Photo du Sentier maritime du Saint-Laurent a réunit une trentaine de personnes hier, le 16 novembre, à La Barberie. La microbrasserie artisanale de la basse-ville de Québec sera d'ailleurs le lieu d'exposition des photographies gagnantes du concours jusqu'à la fin du mois de novembre. 
 
Lors de la soirée, 7 finalistes ont été récompensés pour leurs photographies présentées dans les 5 catégories du concours. Encore cette année, le comité de sélection a reçu des photos de grande qualité. Elles serviront à promouvoir le projet du Sentier maritime, non seulement pour faire valoir la beauté du Saint-Laurent et l’importance de le protéger mais aussi, pour faire connaître la philosophie derrière ce projet d'envergure. Les photographies gagnantes ont été affichées sur le site du Sentier maritime du Saint-Laurent (www.sentiermaritime.ca)
 
La première partie de la soirée a été animée par Justin Bulota, qui nous a présenté l’expédition en kitesurf qu’il a réalisée sur le Saint-Laurent, de Québec à Gaspé, au cours de l’été 2009. Justin a présenté avec humour les hauts et les bas de cette aventure hors du commun et il a su par son récit nous transmettre sa passion pour ce sport. Les participants ont également beaucoup apprécié la présentation des magnifiques photographies prises par son ami et photographe Dylan Page, qui l'a suivi tout au long de son périple de plus de 800 km sur le Sentier maritime du Saint-Laurent. 
 
Merci à tous les participants, partenaires et commanditaires pour leur contribution au succès de cette activité.  

Source :
Véronique Bouchard, coordonnatrice du Sentier maritime du Saint-Laurent

  

 

Numéro de membre :
 
Date de naissance:
(jj/mm/aaaa) :
 
Vous devez mettre les barres obliques entre les chiffres
 

Devenir Membre

Messages

LES ROUTES BLEUES

Considérant que le Saint-Laurent compte plus de 2500 kilomètres de rive, il est donc nécessaire de développer le Sentier maritime par tronçons en appuyant les initiatives locales. 

Afin de proposer un concept uniforme aux usagers du Sentier, il est essentiel d'utiliser la même désignation pour qualifier les différents tronçons du Sentier maritime du Saint-Laurent, celle qui a été privilégiée est « Route bleue ».

     


Crédit photo : Julie Ruest

 

 

 
 
   

                      

 

Page d'accueil | Pour nous joindre