Sentier maritime










 


Territoire


Visitez la Gaspésie sous une toute autre perspective! 

Vous voulez voir le lever du soleil et son coucher sur la mer ou dans les montagnes au lieu des gratte-ciels!

Vous avez déjà fait le tour de la Gaspésie! Vous voulez le refaire autrement et revoir ses magnifiques paysages...de la mer!

Admirez les Chic-Chocs et les falaises en surplomb, côtoyez les mammifères marins et les oiseaux du littoral, respirez l'air salin... À chaque embouchure de rivière se niche un village où kayakistes et plaisanciers trouveront tous les services pour répondre à leurs besoins, du camping rustique à l'auberge chaleureuse, avec un point en commun, il y aura toujours des Gaspésiens accueillants.

Inaugurée en juin 2007, la Route bleue de la Gaspésie vous offre le plus vaste réseau navigable du Québec, pour tous les goûts et tous les niveaux.

En effet, de Les Méchins à Pointe-à-la-Croix, en passant par le Parc Forillon, Percé et la Baie-des-Chaleurs, c'est 700 km de voie navigable autour de la péninsule et plus de 160 sites de mises à l'eau, d'aires de repos et d'urgence, de services sanitaires et d'attraits touristiques incontournables, permettant de bien planifier vos expéditions et sorties en mer de façon sécuritaire.

 

 

Nom d'utilisateur :
 
Date de naissance:
(jj/mm/aaaa) :
 
Vous devez mettre les barres obliques entre les chiffres
 

Devenir Membre

Messages

RAPPELEZ-VOUS !

 LA ROUTE BLEUE DE LA GASPÉSIE A ÉTÉ INAUGURÉE EN
JUIN 2007

 

 

 

 

 

 
 
   

                      

 

Page d'accueil | Pour nous joindre