Sentier maritime










 


Territoire


La passion du Saint-Laurent!

Vivez la passion du Saint-Laurent, de ses paysages fascinants et de ses attraits, dans un environnement à la fois urbain et champêtre sur la Route bleue Québec/Chaudière-Appalaches.

Dans une région touristique privilégiée, 300 km de voie navigable structurée vous offrent des itinéraires pour tous les niveaux d’habiletés, pour une sortie de quelques heures à quelques jours.
 
Sur la rive sud, de Leclercville à Saint-Vallier, contemplez les falaises surplombant le littoral, à vos côtés un grand héron se prélassant sur un rocher. Prenez la pause sur une plage de Lévis pour une vue imprenable sur le Vieux-Québec.
 
Sur la rive nord, de Deschambault-Grondines à Sault-aux-Cochons, admirez les vallons verdoyants de l’île d’Orléans et le spectacle naturel de la chute Montmorency. Arrêtez-vous dans un village riverain accueillant pour agrémenter votre séjour d’un repas gourmet ou d’une visite authentique. 
 
Naviguez de façon sécuritaire, au gré des marées et de la météo, et profitez d’un vaste réseau de sites autorisés en bordure du fleuve. Au total, c’est 98 sites, dont une vingtaine de mises à l’eau dispersées sur le territoire, qui vous réservent plein de découvertes.
 
 
 

Nom d'utilisateur :
 
Date de naissance:
(jj/mm/aaaa) :
 
Vous devez mettre les barres obliques entre les chiffres
 

Devenir Membre

Messages

RAPPELEZ-VOUS !
 
LA ROUTE BLEUE 
QUÉBEC/CHAUDIÈRE-APPALACHES A ÉTÉ INAUGURÉE EN JUIN 2008
 
 
 
 
   

                      

 

Page d'accueil | Pour nous joindre