Sentier maritime










 


Territoire et Guide de randonnée


 
Découvrir Montréal autrement
 
La Route bleue du Grand Montréal vous fera découvrir le côté urbain de Montréal comme vous ne l'avez jamais vu, mais vous permettra également de découvrir des milieux naturels à la richesse insoupçonnée. Les itinéraires tantôt faciles tantôt difficiles permettent tant aux néophytes qu'aux kayakistes expérimentés de s'amuser et de découvrir Montréal autrement. Soyez touriste chez vous!
 
Où se situe la Route bleue du Grand Montréal ?
 
La Route bleue du Grand Montréal s'étend sur les rives de l'île de Montréal, incluant les rives associées à l'agglomération, tel que l'île Bizard et l'île des Soeurs. La Rive-Sud de Montréal, de Delson à Contrecoeur et de Contrecoeur à Sainte-Anne-de-Sorel, en passant par l'archipel des îles de Boucherville, fait également partie de ce secteur.   
 
Des études de faisabilité ont permis de sélectionner et cartographier des sites potentiels pour créer un tracé optimal tant au point de vue de l’accès, des conditions de navigation et de la fragilité du milieu. Les négociations avec les propriétaires riverains ont permis de déterminer les usages autorisés pour chacun des sites. 
 


 
Cartes
Téléchargez gratuitement les cartes de la Route bleue du Grand Montréal.
 
Notre site web officiel
Pour les dernières nouvelles et tous les détails à propos de la Route bleue du Grand Montréal, visitez notre site officiel : www.routebleue.com
 

Nom d'utilisateur :
 
Date de naissance:
(jj/mm/aaaa) :
 
Vous devez mettre les barres obliques entre les chiffres
 

Devenir Membre

Messages

RAPPELEZ-VOUS!

LA ROUTE BLEUE DU GRAND MONTRÉAL A ÉTÉ INAUGURÉE EN 2011

Le tronçon Varennes-Contrecoeur s'est ajouté à la RBGM le 6 juin 2012  

 
 
   

                      

 

Page d'accueil | Pour nous joindre