Sentier maritime










 



Nouvelles
 
La découverte du Saint-Laurent sans tracas

En vacances, dans une région éloignée, une expédition en autonomie complète sur le Saint‑Laurent peut représenter pour plusieurs un exercice de planification et de logistique lourd et complexe. Il serait pourtant dommage de restreindre vos activités à la terre ferme et de vous priver de la découverte des richesses aquatiques des lieux visités. Pourquoi ne pas faire affaire avec un guide expérimenté qui saura vous faire apprécier son coin de pays et ce, en toute sérénité?

 
Pour s’en remettre à des services professionnels, Aventure Écotourisme Québec (AEQ) propose de vous mettre en contact avec des producteurs en tourisme d'aventure et en écotourisme accrédités et vous offre des dizaines d'aventures originales au Québec. Gageons que vous trouverez un forfait adapté à vos besoins.
 
Planifiez votre séjour en vous procurant les cartes du Sentier maritime du Saint-Laurent ou en visitant le site web d’Aventure Écotourisme Québec.
 
 

Retour   

Archives ....

 

Numéro de membre :
 
Date de naissance:
(jj/mm/aaaa) :
 
Vous devez mettre les barres obliques entre les chiffres
 

Devenir Membre

Messages

LES ROUTES BLEUES

Considérant que le Saint-Laurent compte plus de 2500 kilomètres de rive, il est donc nécessaire de développer le Sentier maritime par tronçons en appuyant les initiatives locales. 

Afin de proposer un concept uniforme aux usagers du Sentier, il est essentiel d'utiliser la même désignation pour qualifier les différents tronçons du Sentier maritime du Saint-Laurent, celle qui a été privilégiée est « Route bleue ».

     


Crédit photo : Julie Ruest

 

 

 
 
   

                      

 

Page d'accueil | Pour nous joindre