Sentier maritime










 



Nouvelles
 
Nouvelle signalisation sur la Route bleue Lac-Saint-Pierre/Les Deux Rives

Le Comité ZIP Les Deux Rives a récemment procédé à l’installation de panneaux de signalisation sur 14 sites de la Route bleue Lac-Saint-Pierre/Les Deux Rives. Les objectifs poursuivis étaient de faciliter le repérage de certains sites à partir du fleuve et d’en désigner l’emplacement exact pour éviter l’accostage sur les propriétés voisines.
 

 
Le pictogramme apparaissant sur le panneau permet également d’identifier l’usage principal permis sur le site; rampe de mise à l’eau, aire de repos, camping, etc. Soyez attentifs, la signalisation est discrète et le panneau d’affichage a pu être fixé sur un poteau métallique ou sur une infrastructure existante sur le site.
 
Soulignons que la réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à la contribution de jeunes participants à des activités liées à l’expérience de travail, dans un objectif de réinsertion sociale. La supervision du projet a été assurée par Sophie Lacoursière, chargée de projet au Comité ZIP Les Deux Rives et Steven Lavoie, intervenant social.

Retour   

Archives ....

 

Numéro de membre :
 
Date de naissance:
(jj/mm/aaaa) :
 
Vous devez mettre les barres obliques entre les chiffres
 

Devenir Membre

Messages

LES ROUTES BLEUES

Considérant que le Saint-Laurent compte plus de 2500 kilomètres de rive, il est donc nécessaire de développer le Sentier maritime par tronçons en appuyant les initiatives locales. 

Afin de proposer un concept uniforme aux usagers du Sentier, il est essentiel d'utiliser la même désignation pour qualifier les différents tronçons du Sentier maritime du Saint-Laurent, celle qui a été privilégiée est « Route bleue ».

     


Crédit photo : Julie Ruest

 

 

 
 
   

                      

 

Page d'accueil | Pour nous joindre