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Coca-Cola, le WWF et le Comité ZIP du lac Saint-Pierre s’associent pour la conservation du marais de Saint-Eugène

Le 6 septembre dernier, Coca-Cola Canada et le World Wildlife Fund Canada (WWF) annonçaient leur partenariat avec le Comité ZIP du lac Saint-Pierre afin de mettre en œuvre un projet de restauration du marais de Saint-Eugène. Les structures anthropiques qui entravent la libre circulation de l'eau et la migration des poissons et d'autres espèces ont asséché une partie du marais et menacent la vie aquatique.

 


La moitié de l'investissement contribuera à consolider les actions visant à améliorer l'habitat faunique, la qualité de l'eau et la santé globale de l'écosystème dans la région. Ce projet a un large soutien parmi la population locale vivant près du marais de Saint-Eugène, les représentants de Trois-Rivières et le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec.

«Le marais de Saint-Eugène, situé dans la plaine inondable du lac Saint-Pierre, est connu pour sa riche biodiversité mais il est très sensible au niveau du Saint-Laurent », affirme Louise Corriveau, directrice générale du Comité ZIP du lac Saint- Pierre. « La présence d'espèces sauvages en péril et un écosystème forestier exceptionnel en font un précieux écosystème. Nous sommes ravis de collaborer avec Coca-Cola pour avoir un impact significatif pour les ressources en eau en bonne santé dans notre région.»

Vous désirez en savoir plus? Prenez connaissance de la suite du communiqué ou visitez le site web de Stratégies Saint-Laurent.

 

 

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LES ROUTES BLEUES

Considérant que le Saint-Laurent compte plus de 2500 kilomètres de rive, il est donc nécessaire de développer le Sentier maritime par tronçons en appuyant les initiatives locales. 

Afin de proposer un concept uniforme aux usagers du Sentier, il est essentiel d'utiliser la même désignation pour qualifier les différents tronçons du Sentier maritime du Saint-Laurent, celle qui a été privilégiée est « Route bleue ».

     


Crédit photo : Julie Ruest

 

 

 
 
   

                      

 

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