Sentier maritime











 



Nouvelles
 
Dévoilement de la nouvelle section Contrecoeur–Sainte-Anne-de-Sorel de la Route bleue du Grand Montréal

À l'occasion de la 4e édition du Tour de la Route bleue qui prenait fin le dimanche 1er juin 2014 sur les rives de la Promenade Bellerive à Montréal, le secteur tourisme du Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel a procédé au dévoilement d’une nouvelle section de la Route Bleue du Grand Montréal.



«Le prolongement de la Route bleue du Grand Montréal jusqu’à Sainte-Anne-de-Sorel est sans contredit un avantage touristique indéniable pour la région.» a souligné d’entrée de jeu la directrice au développement touristique du CLD, madame Diane Bouchard.

Depuis son inauguration en 2011, la Route bleue du Grand Montréal a connu deux phases d’expansion majeures, soit les sections Varennes–Contrecoeur en 2012 et Contrecoeur–Sainte-Anne-de-Sorel cette année. Les kayakistes et canoteurs peuvent dorénavant parcourir un total de 250 km de rive répartis en 22 secteurs navigables, où sont identifiés 94 sites d’arrêt. Trois de ces secteurs sont regroupés sous l’appellation «Région de Sorel-Tracy–Archipel du lac Saint-Pierre» et permettent aux utilisateurs en provenance de Montréal et de la Rive-Sud de prolonger leur excursion jusqu’à Sainte-Anne-de-Sorel, en longeant les rives de Sorel-Tracy et de Saint-Joseph-de-Sorel.

Il est possible de télécharger gratuitement le Guide de randonnée 2014 au www.routebleue.com, un document qui présente l’ensemble des itinéraires cartographiés de la Route bleue du Grand Montréal. Une version électronique des itinéraires est également disponible pour utilisation avec les systèmes de navigation GPS.

Pour plus d'information, consultez le communiqué intégral.

Retour   

Archives ....

 

Numéro de membre :
 
Date de naissance:
(jj/mm/aaaa) :
 
Vous devez mettre les barres obliques entre les chiffres
 

Devenir Membre

Messages

LES ROUTES BLEUES

Considérant que le Saint-Laurent compte plus de 2500 kilomètres de rive, il est donc nécessaire de développer le Sentier maritime par tronçons en appuyant les initiatives locales. 

Afin de proposer un concept uniforme aux usagers du Sentier, il est essentiel d'utiliser la même désignation pour qualifier les différents tronçons du Sentier maritime du Saint-Laurent, celle qui a été privilégiée est « Route bleue ».

     


Crédit photo : Julie Ruest

 

 

 
 
cheap jerseysteam jerseyscustom jerseyscfl jerseyscheap nfl jerseys,nhl jerseyspro bowl jerseys2015 pro bowl jerseys2015 pro bowl Uniformspro bowl jerseys 2015pro bowl Uniforms 2015cheap replica jerseys chinacheap replica jerseys from chinacheap replica sports jerseyscheap replica throwback jerseyswholesale replica jerseys cheap
   

                      

 

Page d'accueil | Pour nous joindre