Sentier maritime











 



Nouvelles
 
Un laboratoire de l'IML à Rimouski démantelé par le gouvernement fédéral

Pêches et Océans supprime douze postes dont huit de chercheurs qui travaillaient sur l´impact des contaminants et des hydrocarbures sur le Saint-Laurent. Avec un autre laboratoire et des postes supprimés, avec la refonte sur la loi des pêches, c´est la connaissance et la préservation des espèces marines et de leur habitat qui sont mises en péril.

____________________________________________________________

Le ministère a annoncé cette semaine la fermeture de deux de ses laboratoires : l´Experimental Lakes Area (ELA) en Ontario, une infrastructure de recherche en écologie aquatique reconnue à travers le monde, et le laboratoire spécialisé de chimie analytique de l´Institut Maurice-Lamontagne à Rimouski au Québec.

Museler des chercheurs travaillant sur l´impact des hydrocarbures

Lyne Morissette, coresponsable de la Chaire UNESCO en analyse intégrée des systèmes marins à l´Institut des sciences de la mer de Rimouski (UQAR-ISMER), ne mâche pas ses mots, cités dans le journal La Presse du 19 mai dernier, en accusant le premier ministre Stephen Harper de cibler les voix discordantes et les informations défavorables à l´industrie des hydrocarbures. « C´est la toile d´araignée qui se tisse pour faciliter l´exploitation des hydrocarbures dans le golfe et ailleurs », déclare conjointement Sylvain Archambault, de la SNAP Québec, membre de la Coalition Saint-Laurent.

Pour en savoir plus, consultez l'article de Christine Gilliet dans Baleine Magazine.

Retour   

Archives ....

 

Numéro de membre :
 
Date de naissance:
(jj/mm/aaaa) :
 
Vous devez mettre les barres obliques entre les chiffres
 

Devenir Membre

Messages

LES ROUTES BLEUES

Considérant que le Saint-Laurent compte plus de 2500 kilomètres de rive, il est donc nécessaire de développer le Sentier maritime par tronçons en appuyant les initiatives locales. 

Afin de proposer un concept uniforme aux usagers du Sentier, il est essentiel d'utiliser la même désignation pour qualifier les différents tronçons du Sentier maritime du Saint-Laurent, celle qui a été privilégiée est « Route bleue ».

     


Crédit photo : Julie Ruest

 

 

 
 
cheap jerseysteam jerseyscustom jerseyscfl jerseyscheap nfl jerseys,nhl jerseyspro bowl jerseys2015 pro bowl jerseys2015 pro bowl Uniformspro bowl jerseys 2015pro bowl Uniforms 2015cheap replica jerseys chinacheap replica jerseys from chinacheap replica sports jerseyscheap replica throwback jerseyswholesale replica jerseys cheap
   

                      

 

Page d'accueil | Pour nous joindre