Sentier maritime











 



Nouvelles
 
Projet Montréal souhaite faire la promotion de la Route bleue du Grand Montréal

Projet Montréal souhaite que la Ville de Montréal participe activement au développement et à la promotion de la Route bleue du Grand Montréal.

_________________________________________________________________________

 

« La Route bleue du Grand Montréal est un joyau pour les Montréalais. Elle offre des points de vue uniques sur le fleuve, un accès à la nature en ville et permet aux Montréal de pratiquer des sports nautiques. Nous souhaitons que la Ville de Montréal favorise l'essor de ce magnifique projet », a affirmé Laurence Lavigne Lalonde, conseillère de Maisonneuve-Longue-Pointe, qui présentera une motion en ce sens au prochain conseil municipal.

La Route bleue du Grand Montréal s'intègre dans le vaste projet du Sentier maritime du Saint-Laurent et vise à rendre le fleuve Saint-Laurent plus accessible pour les petites embarcations non-motorisées, tel que le kayak de mer et le canot. Cette initiative a également pour objectif de promouvoir l'éconautisme et d'assurer la protection des milieux aquatiques fragiles. « En cinq ans, la participation à notre événement annuel, Le Tour de la Route bleue, est passé de 7 à 500 usagers et le guide de randonnée est téléchargé en moyenne 1250 fois annuellement. Nous avons déjà un réseau de points d'accès et de communication bien établi; il suffirait d'améliorer les aménagements et d'en faire la promotion à l'échelle locale et régionale », a expliqué Alexandre Joly, directeur général d'Accès Fleuve ZIP Ville-Marie, qui gère la Route bleue du Grand Montréal.

Pour consulter la motion, cliquez ici : http://projetmontreal.org/environnement/motion-pour-lamenagement-de-la-route-bleue-du-grand-montreal/

Retour   

Archives ....

 

Numéro de membre :
 
Date de naissance:
(jj/mm/aaaa) :
 
Vous devez mettre les barres obliques entre les chiffres
 

Devenir Membre

Messages

LES ROUTES BLEUES

Considérant que le Saint-Laurent compte plus de 2500 kilomètres de rive, il est donc nécessaire de développer le Sentier maritime par tronçons en appuyant les initiatives locales. 

Afin de proposer un concept uniforme aux usagers du Sentier, il est essentiel d'utiliser la même désignation pour qualifier les différents tronçons du Sentier maritime du Saint-Laurent, celle qui a été privilégiée est « Route bleue ».

     


Crédit photo : Julie Ruest

 

 

 
 
cheap jerseysteam jerseyscustom jerseyscfl jerseyscheap nfl jerseys,nhl jerseyspro bowl jerseys2015 pro bowl jerseys2015 pro bowl Uniformspro bowl jerseys 2015pro bowl Uniforms 2015cheap replica jerseys chinacheap replica jerseys from chinacheap replica sports jerseyscheap replica throwback jerseyswholesale replica jerseys cheap
   

                      

 

Page d'accueil | Pour nous joindre