Sentier maritime











 



Nouvelles
 
Le Sentier Maritime du Saint-Laurent se dote d'une permanence

L’année 2016 a vu beaucoup de travail de coulisses se faire pour la relance du Sentier Maritime du Saint-Laurent (SMSL). En effet, la Fédération québécoise du Canot et du Kayak (FQCK), grâce au soutien du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur (MÉES), a pu investir dans la réalisation d’un «Portrait du SMSL et Propositions de pistes d’actions» au preintemps dernier. 

Suite aux constats réalisés par Mme. Émie Labrecque dans son Portrait, la FQCK s’est tournée vers l’avenir et a commandé un «Plan d’action 2016-2019», complété par M. Alexandre Joly cet automne. Tant le Portrait que le Plan d’action ont été réalisé en consultant les gestionnaires locaux de Routes bleues et en partenariats avec eux.

Ainsi, une révision de la gouvernance du Sentier Maritime du Saint-Laurent et des Routes bleues qui le compose s’effectuera au cours des prochains mois, toujours avec le soutien du MÉES. À terme, la gestion sera allégée pour les gestionnaires locaux des Routes bleues grâce à la création d’une permanence pour le SMSL à même les bureaux de la FQCK.

M. Alexandre Joly agira donc, au cours des prochains mois, à titre de Coordonnateur du Sentier Maritime du Saint-Laurent et contactera chacune des Routes bleues afin d’établir les solutions à mettre en place pour 1) alléger la gestion de la Route bleue concernée et 2) la rendre vivante, animée et pérenne. Parallèlement, tous ceux qui le désirent pourront contacter M. Joly aux coordonnées qui figurent au bas du présent message.

La FQCK et ses partenaires locaux entreprennent donc une nouvelle étape dans leurs efforts visant la consolidation du Sentier et de son réseau des Routes bleues. La FQCK remercie à l’avance pour leur implication et leur engagement tous ceux qui participeront à la relance du Sentier Maritime du Saint-Laurent

 

Pour information : 

Alexandre Joly, M. Sc.
Coordonnateur du Sentier Maritime du Saint-Laurent

4545, av. Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec) H1V 0B2
T. : 514 252-3000 #3730
Courriel :ajoly@canot-kayak.qc.ca
Internet : www.sentiermaritime.ca

 

Retour   

Archives ....

 

Numéro de membre :
 
Date de naissance:
(jj/mm/aaaa) :
 
Vous devez mettre les barres obliques entre les chiffres
 

Devenir Membre

Messages

LES ROUTES BLEUES

Considérant que le Saint-Laurent compte plus de 2500 kilomètres de rive, il est donc nécessaire de développer le Sentier maritime par tronçons en appuyant les initiatives locales. 

Afin de proposer un concept uniforme aux usagers du Sentier, il est essentiel d'utiliser la même désignation pour qualifier les différents tronçons du Sentier maritime du Saint-Laurent, celle qui a été privilégiée est « Route bleue ».

     


Crédit photo : Julie Ruest

 

 

 
 
cheap jerseysteam jerseyscustom jerseyscfl jerseyscheap nfl jerseys,nhl jerseyspro bowl jerseys2015 pro bowl jerseys2015 pro bowl Uniformspro bowl jerseys 2015pro bowl Uniforms 2015cheap replica jerseys chinacheap replica jerseys from chinacheap replica sports jerseyscheap replica throwback jerseyswholesale replica jerseys cheap
   

                      

 

Page d'accueil | Pour nous joindre